BIENTÔT UNE NOUVELLE MANIÈRE DE JOUER AU SCRABBLE UN PEU RENVERSANTE !


Les joueurs de scrabble deviennent de plus en plus forts et ont parfois du mal à se départager.
il nous a semblé intéressant de rendre les parties un rien plus difficiles sans réduire le temps de réflexion. Mais comment y arriver ?
Les cruciverbistes depuis toujours utilisent les noms propres mais cela n’est pas possible de remplir l’O.D.S. du nom de chaque ville du monde, et de chaque rivière et de chaque montagne, et en plus de tous les noms des écrivains, musiciens, philosophes et hommes ou femmes plus ou moins célèbres.
Par contre, si vous remplissez des grilles de mots croisés, vous trouvez souvent une définition suivie de la mention de bas en haut ou de droite à gauche. Pourquoi ne pas le faire au scrabble ?

Cela ne nécessite aucune modification de l’O.D.S. mas cela implique seulement une adaptation du programme duplitop en y ajoutant les mots renversés, ce qui est déjà plus ou moins prévu comme possibilité.
Lors des parties originales au  »Souvrabble », il est probable que d’ici cet été au moins une partie vous proposera de jouer en acceptant les mots inversés en plus du vocabulaire habituel. Dans un premier temps, les parties limiteront le choix des mots inversés de deux à huit lettres, ce qui va déjà modifier l’allure des grilles en fin de partie.

Si les premières parties s’avèrent encore plus renversantes que prévu, Il n’est pas impossible que ces parties « originales » deviennent bientôt des parties « normales ».
Renversant, non ?
P.S. Cette nouveauté étonnante, je suis certain que nombreux parmi les lecteurs les plus subtils l’ont parfois prise pour un poisson d’avril. La bonne blague du jour, ce n’est pas le cas ! Voilà qui risque de faire pâlir les aides des salles d’arbitrage et les arbitres qui auront bien besoin qu’on ne réduise pas le temps de réflexion.