13 heures plus tôt ...
Championnats du Monde 2017 – Paires (4 parties)
1 jour plus tôt ...
Partie du 17 août
2 jours plus tôt ...
Partie du 16 août
2 jours plus tôt ...
Championnats du Monde 2017 – Blitz

Au scrabble comme dans les autres sports de compétition, l’inter saison est l’occasion pour certains joueurs de changer d’horizon en migrant vers d’autres cieux.

Certains clubs profitent de leur montée en division supérieure pour attirer l’un ou l’autre grand nom et faire ainsi perdurer une spirale résolument positive. D’autres cherchent à garder leurs « vedettes » malgré une année moins faste. Cela étant dit, de nombreux joueurs rejoignent leur nouveau club pour y trouver ou retrouver un ami ou une amie qui s’y trouve, ou pour flatter leur égo en devenant la locomotive d’un club modeste, ou bien encore pour y trouver une ambiance amicale et chaleureuse.

Cette année, le Scragibi a connu les joies de la montée et chacun sait que l’équipe fait corps dans une ambiance résolument festive. Pas étonnant dès lors de voir arriver dans ce club des joueurs possédant les qualités de scrabble et de coeur que sont Olivier, Marco ou Raymond .

Waterloo fait aussi une bonne affaire en intégrant Bernard et Cécile.

dewarzeeMais c’est assurément le Souvrabble qui va faire le buzz avec le recrutement inattendu de Jérôme Le Maire alias Jérôme de Warzée  qui a décidé de ranger son cactus pour une année sabbatique et rejoindre le club du plus célèbre moustachu du scrabble belge.

On peut le voir sur la photo ci-contre, l’humoriste s’est fendu d’une conférence de presse pour annoncer son grand retour, avec en arrière-plan, le nouveau visuel du SouVRAbble.

Deux conditions ont toutefois été imposées à Bernard Gilot, président du Souvrabble : commencer toutes ses parties amicales par la phrase « goedenavond alle scrabble en alle voyelles » et échanger son véhicule pour un Citroën Cactus flambant neuf.

On murmure déjà que Kody, Freddy Tougaux, James Deano, et même la sulfureuse Livia Dushkoff ont déjà réservé leur repas de noël au club !