L’épreuve 2 est remportée par Alain Berger avec 282 points et la solution P(r)ouvai en H8, Vapotée en 15D, Je en 14J et De en 7G.

Joker si on  atteint ou dépasse 254 points.

Petit rappel pour ceux qui n’ont jamais participé:

De temps à autres, nous publions une série de seulement 18 lettres sélectionnées au hasard avec lesquelles vous tirerez une partie de scrabble selon  les règles habituelles et essayerez d’atteindre le top final le plus élevé.

Vous choisirez librement vos tirages UNIQUEMENT parmi les 18 lettres (ou le reliquat). N’utilisez pas les 84 autres lettres.

 Votre solution doit être la meilleure sélectionnée par Duplitop avec vos tirages. 

Les tirages de sept lettres doivent contenir au moins deux voyelles et deux consonnes   Par la suite, la partie se termine si le tirage ne contient pas au moins une voyelle et une consonne.

 

A chaque épreuve, le participant qui aura seul le top le plus élevé remporte un bon de réduction de 50 % pour une inscription au prochain tournoi du Souvrabble .

En cas d’ex-aequos à la première place, chacun obtient une fraction du bon de réduction et ne recevra un bon entier que s’il cumule de nouvelles fractions pour atteindre l’unité lors des autres épreuves.

En outre, ceux qui obtiennent AU MOINS 90 % des points du total du meilleur des participants à une épreuve obtiennent en outre un joker et les participants qui à l’issue des épreuves auront le plus de jokers  recevront aussi un bon entier.

IL EST DONC POSSIBLE DE GAGNER PLUSIEURS BONS EN PARTICIPANT A PLUSIEURS EPREUVES, ce qui ravira votre famille ou vos amis.

Epreuve n° 3

 C E E E H I I K L M N O P T U U X ?

Réponses attendues jusqu’au 25 décembre 2016 à minuit

Si vous envoyez plusieurs réponses au cours d’une épreuve, seule la meilleure sera prise en compte.