A chaque coup

Vérifiez si vous jouez avec les bonnes lettres

Vérifiez votre grille

Vérifiez votre bulletin réponse, son orthographe, ( si pas d’inversion de lettre), les 3 lettres de raccord ou la référence alphanumérique, les points de votre solution. Je conseillerais aussi d’utiliser le raccord au détriment de l’alphanumérique car lorsqu’on remplit son billet on peut ainsi vérifier si le raccord est correct.

Utilisation des temps ‘morts’

Regardez les prolongements avant et arrière du mot joué en une lettre et ensuite en deux, trois et … lettres (vous pouvez indiquer cela sur votre feuille de marque)

Pastillez votre grille

Relevez les lettres « reliquat » que vous avez trouvées pour les prolongements

Pensez aux lignes ouvertes ‘mot compte’, ‘mot compte triple’

Si il y a une lettre chère (j,k,q,w, x,y,z, ou semi chère (b, f,h,v,…..) pensez à la réutiliser

Anticipez ce que vous feriez si vous aviez une lettre chère : exemple lorsque vous placez un E sur la grille devant une case bleue ou rose/rouge pensez à EX. 

Lorsque vous avez le nouveau tirage, commencez l’association de lettres soit par mariage naturel tel que NN, TT, LL etc. ou par les terminaisons verbales.

Pour rappel 7 lettres vous donnent la possibilité de réaliser 5.040 mots et avec une lettre de votre grille 40.320

D’où l’association déjà de deux lettres du tirage, le nombre de mots est de 720, si l’association de 3 lettres plus que 120 solutions maximum possibles

Dans les prochains articles les associations naturelles, pour les conjugaisons vous pouvez consulter les articles sur le même site et cela par type de conjugaison

Dès que vous avez une solution, notez-la et continuez à chercher