Vous pouvez trier cette liste en fonction du nombre de lettres (petit clic sur les flèches haut et bas situées en début de colonne) Voici une liste vous donnant des tirages, en ordre alphabétique des solutions, le mot à trouver en fonction du thème, la définition, les ajouts avant et arrière et les anagrammes. Vous avez ainsi quelques tirages pour vous entraîner. Si vous voulez les solutions, après le gif
Nb | Tirage | Nbre ana |
---|---|---|
7 | EORRUUV | 1 |
8 | ACHIKNOP | 1 |
6 | AINNPT | 1 |
4 | AIPR | 4 |
6 | AEIPRR | 5 |
7 | AEIPRRU | 2 |
6 | AILOPR | 2 |
8 | AEILLPST | 4 |
3 | APT | 1 |
7 | CEEHLPU | 3 |
8 | AEENPQTU | 1 |
6 | AAINPT | 5 |
4 | INOP | 1 |
7 | EINNOPR | 1 |
8 | EINOPRTU | 4 |
5 | EKOPR | 1 |
6 | EOPQRU | 2 |
6 | EEOPPU | 1 |
8 | EEIPRRRT | 2 |
6 | ELPUZZ | 1 |
8 | AEENQRTU | 1 |
8 | AEEGQTUU | 1 |
7 | EEQRTUU | 3 |
6 | EILLQU | 1 |
8 | EILLQRUU | 1 |
5 | EINQU | 3 |
7 | AILNOQU | 2 |
4 | IQUZ | 1 |
4 | AIMR | 4 |
7 | AAEMPRU | 2 |
8 | ABEERRTT | 3 |
8 | BEEELORT | 1 |
7 | ACEERRV | 3 |
7 | DEEIRRU | 1 |
7 | EEJORRU | 1 |
7 | CEENNOR | 4 |
5 | CEIPR | 3 |
7 | EEIRRSV | 3 |
6 | EOQRRU | 1 |
8 | EELORTTU | 1 |
7 | CEEHLMS | 2 |
6 | CEHLMS | 1 |
5 | ACOPS | 3 |
8 | ABBCELRS | 1 |
5 | GHIOS | 1 |

Les solutions
Nb | Type | Tirage | Solution | Définition | info | Dev. | Der. | Nbre ana | Anagramme |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
7 | nm | EORRUUV | OUVREUR | Au bridge, joueur qui commence les enchères | euse | C | S | 1 | |
8 | nm | ACHIKNOP | PACHINKO | Sorte de billard vertical japonais | S | 1 | |||
6 | nm | AINNPT | PANTIN | Petite marionnette dont on fait bouger les membres au moyen d'un fil | S | 1 | |||
4 | nm | AIPR | PARI | Jeu d'argent dans lequel on mise à l'avance sur le gagnant | A/E/S | 4 | PAIR/PARI/PRIA/RIPA | ||
6 | VT | AEIPRR | PARIER | Mettre en jeu une somme dans un pari | A | 5 | PARIER/PERIRA/PRAIRE/ PRIERA/RIPERA | ||
7 | nm | AEIPRRU | PARIEUR | Personne qui parie | euse | S | 2 | PARIEUR/RUPERAI | |
6 | nm | AILOPR | PAROLI | Laisser en jeu la mise engagée et la somme gagnée | S | 2 | PAROLI/POLIRA | ||
8 | nf | AEILLPST | PASTILLE | Petit repère mobile - Verbe Transitif | v.10 | E/R/S/Z | 4 | PAILLETS/PASTILLE/ PETILLAS/PILLATES | |
3 | nm | APT | PAT | Coup qui entraîne la nullité d'une partie d'échecs | E/I/S | 1 | |||
7 | nf | CEEHLPU | PELUCHE | Animal, jouet en peluche - Verbe Transitif | v.10 | E | E/R/S/Z/ | 3 | EPLUCHE/PELUCHE/PLUCHEE |
8 | nf | AEENPQTU | PÉTANQUE | Jeu de boules originaire du midi de la France | S | 1 | |||
6 | nf | AAINPT | PIÑATA | Récipient rempli de friandises que les enfants doivent attraper | S | 5 | PANAIT/PATINA/PINATA/ TAIPAN/TAPINA | ||
4 | nm | INOP | PION | Chacune des pièces du jeu de dames | A | S | 1 | ||
7 | V int | EINNOPR | PIONNER | Aux dames, aux échecs, échanger des pions | v.10 INV, | A | 1 | ||
8 | nm | EINOPRTU | POINTEUR | Joueur de boules ou de pétanque qui pointe | euse | S | 4 | ERUPTION/POINTEUR/ POINTURE/TOUPINER | |
5 | nm | EKOPR | POKER | Jeu de cartes d'origine américaine | S | 1 | |||
6 | VT | EOPQRU | POQUER | Au jeu de boules, jeter sa boule en l'air pour qu'elle retombe sans rouler | v.10 | A | 2 | POQUER/PORQUE | |
6 | nf | EEOPPU | POUPÉE | Jouet des petites filles | S | 1 | |||
8 | VT | EEIPRRRT | PRÉTIRER | Tirer une partie à l'avance ( bridge, tarot, etc ) | v.10 | A | 2 | PRETIRER/REPETRIR | |
6 | nm | ELPUZZ | PUZZLE | Jeu de patience fait de fragments découpés | S | 1 | |||
8 | nm | AEENQRTU | QUATERNE | Au loto, série de quatre numéros placés sur la même rangée horizontale d'un carton | S | 1 | |||
8 | nm | AEEGQTUU | QUEUTAGE | Au billard, fait de queuter, de pousser la bille au lieu de la frapper | E | S | 1 | ||
7 | VT | EEQRTUU | QUEUTER | Au billard, pousser au lieu de frapper | E | A | 3 | QUETEUR/QUEUTER/TRUQUEE | |
6 | nf | EILLQU | QUILLE | Objet cylindrique, servant à divers jeux de boules - Verbe Transitif | v.10 | E/S | E/R/S/Z | 1 | |
8 | nm | EILLQRUU | QUILLEUR | Joueur de quilles | euse | S | 1 | ||
5 | nm | EINQU | QUINE | Au loto, série gagnante de cinq numéros alignés horizontalement sur le carton | v.10 | E | E/R/S/Z | 3 | EQUIN/NIQUE/QUINE |
7 | nm | AILNOQU | QUINOLA | Valet de coeur au jeu de reversi | S | 2 | AQUILON/QUINOLA | ||
4 | nm | IQUZ | QUIZ | Jeu, concours par questions et réponses | 1 | ||||
4 | nm | AIMR | RAMI | Jeu de cartes | E/N/S | 4 | MARI/MIRA/RAMI/RIMA | ||
7 | nm | AAEMPRU | RAMPEAU | Egalité, donnant droit à un coup supplémentaire dans certains jeux | X | 2 | PAUMERA/RAMPEAU | ||
8 | VT | ABEERRTT | REBATTRE | Battre de nouveau. Rebattre les cartes | v.100 | Z | 3 | BARRETTE/BRETTERA/REBATTRE | |
8 | nf | BEEELORT | REBELOTE | Annonce au jeu de la belote | S | 1 | |||
7 | VT | ACEERRV | RECAVER | Au poker, regagner de l'argent | v.10 | A | 3 | CREVERA/RECAVER/RECEVRA | |
7 | VT | DEEIRRU | RÉDUIRE | Reproduire en plus petit, avec les mêmes proportions | v.135 | Z | 1 | ||
7 | VT | EEJORRU | REJOUER | Jouer de nouveau | A | 1 | |||
7 | nf | CEENNOR | RENONCE | Fait de ne pas fournir la couleur demandée, aux cartes | v.135 | E/R/S/Z | 4 | CORNEEN/ENCORNE/ ENONCER/RENONCE | |
5 | nm | CEIPR | REPIC | Bonification au jeu de piquet ( jeu de cartes ) | S | 3 | CIPRE/CREPI/REPIC | ||
7 | nm | EEIRRSV | REVERSI | Jeu de cartes où le gagnant est celui qui fait le moins de points | S | 3 | REVERSI/REVIRES/REVISER | ||
6 | V int | EOQRRU | ROQUER | Aux échecs, exécuter un roque | v.10 INV, | C/T | A | 1 | |
8 | nf | EELORTTU | ROULETTE | Jeu de casino - Petite roue tournant en tous sens, fixée sur un objet | S | 1 | |||
7 | nm | CEEHLMS | SCHELEM | Au whist, au bridge, réunion de toutes les levées dans un camp | S | 2 | CHELEMS/SCHELEM | ||
6 | nm | CEHLMS | SCHLEM | Au whist, au bridge, réunion de toutes les levées dans un camp | S | 1 | |||
5 | nf | ACOPS | SCOPA | Jeu de cartes italien | S | 3 | CAPOS/POSCA/SCOPA | ||
8 | nm | ABBCELRS | SCRABBLE | Jeu consistant à former des mots et à les placer sur une grille | v.10 INV, | R/S/Z | 1 | ||
5 | nm | GHIOS | SHOGI | Jeu d'échecs japonais | S | 1 |