Renzo ZANOTTO, président de l’Entente Carolo, a tiré, ce mercredi, l’ultime partie du challenge 2016 : une partie en 19 coups pour un top de 1064 points.

Il nous tirera 6 scrabbles dans les 8 premiers coups : FASCINEE (ou CAFEINES) en quadruple, SORORALE, solo de Marie-Louise Calonne (on pouvait aussi scrabbler en jouant ORALISER), DELATTE (ou DETELAT), FOLATRER, ENCaGEE (ou rEGENCE) et STOMISEZ, solo de l’ordinateur à 104 points, dont le sous-top était ZOES à 99. Ouf !

Julien, également auteur d’un solo, en prolongeant KA par VEDIKA, remporte la partie (1021/1064), devant Maurice et Anne-Marie ex aequo (958). Cette victoire en finale lui permet de détrôner Maurice et de remporter le challenge 2016 ! François (5ème de la finale) conserve sa 3ème place sur le podium.

93 joueurs, qui ont joué un total de 415 parties, ont participé au challenge carolo 2016, qui s’est terminé dans la bonne humeur autour de la traditionnelle sangria de clôture, offerte par El Moustach’os et le club du Souvrabble.

Rendez-vous l’année prochaine ! Bonnes vacances à tous !

  Anne-Marie

Le classement

Cliquez sur l’image ensuite sur onglet « classer » 

 stats

 Les photos en désordre

 

 

 

AMICALE DES CLUBS CAROLOS
CHALLENGE CAROLO
REGLEMENT

Cette compétition est ouverte aux affiliés des six clubs Carolos, Les Bisjoux, Marcinelle, les Réjouissances, Scrabbleroy, Souvrabble et Tilleul, ainsi qu’aux non-affiliés de la région.
Elle se déroule sur quatre semaines, de fin mai à fin juin, selon un calendrier à déterminer au moins un mois à l’avance, plus la soirée du mercredi suivant pour la finale. Les parties ont lieu lors des amicales traditionnelles (en semaine, le jour habituel, en soirée uniquement, éventuellement une deuxième amicale hebdomadaire le samedi). Certaines de ces parties peuvent éventuellement être combinées avec l’organisation d’une Tripartie ou d’un simultané.
On peut participer à autant d’amicales que l’on veut, dans n’importe quel club carolo.
Un classement sera établi en tenant compte du pourcentage réalisé (et non des points obtenus) à chaque partie, arrondi à la deuxième décimale.
Le classement final prendra en compte les six meilleurs pourcentages, dont deux au minimum acquis hors de son propre club. Ceci implique donc qu’il faut avoir joué au moins six amicales dont deux hors de ses bases pour figurer dans le classement final.
Les primes de solos (et autres…) ne sont pas comptabilisées pour ce classement, à l’exception des solos lors de la journée finale.
Les résultats de chaque amicale et le top sont transmis par mail à l’encodeur désigné dans les 24 heures.
Avec l’aide de l’équipe du Caroloscrabble, il comptabilise les résultats et publie l’évolution du classement (nom + club + série + pourcentages obtenus + pourcentage moyen).
Lors de ces amicales, les arbitres respecteront au mieux le règlement de la FISF. Il est demandé aux participants de comprendre et accepter cette rigueur indispensable et, bien entendu, de ne pas communiquer entre eux ou de compulser des documents de référence.
Chaque club dotera ce challenge d’une participation gratuite à son tournoi de la saison suivante, ou à « 2 entrées + 2 boissons » à son amicale.
Outre ces invitations, le challenge récompensera encore de divers lots, financés par la caisse de l’Entente. Enfin, un lot spécial sera attribué au joueur ou à la joueuse comptabilisant le plus grand nombre de participations.
Les lots seront remis (choix dans l’ordre du classement) à l’issue d’une amicale de clôture qui se tiendra le mercredi suivant la quatrième semaine au Souvrabble, amicale qui comptera elle aussi pour ce challenge (en ‘extérieur’ pour les membres du Souvrabble). Le classement provisoire, arrêté avant celle-ci, sera à disposition ce soir-là de manière à – primo, attribuer les numéros de tables en fonction de ce classement – secundo, mettre à jour et finaliser rapidement le classement en fonction de ces derniers résultats. Pour une question d’organisation, les joueurs, même ceux de Souvret, devront obligatoirement prévenir au moins 48 heures à l’avance de leur participation à cette amicale de clôture.
Chaque club désignera un coordinateur pour cette compétition. Celui-ci veillera au bon fonctionnement des parties, au respect du présent règlement, il transmettra les documents et les résultats à l’encodeur et au gestionnaire du site, et, en retour informera les membres de son club qui n’ont pas Internet de l’évolution du classement.
Les coordinateurs ou autres responsables de clubs, veilleront à tenir informés en temps utiles tous leurs membres de cette compétition et de ses modalités précises. Ils devront également informer les autres clubs, avant le 10 mai, des jours et horaires de leurs amicales, de leur adresse, du nombre de places disponibles, du nom de leur coordinateur et de tout autre information utile.
Tout problème qui pourrait survenir serait examiné et réglé par l’ensemble des six coordinateurs, sans appel.